Rendus extérieurs et intérieurs
Création de l'aménagement décoratif du restaurant
Défi du projet
Objectif
Illustrations d’un bâtiment abritant bureaux, commerces, parking intérieur et extérieur et îlots d’espaces verts. Le dossier est un vrai défi, car complexe à mettre en oeuvre. En effet, le bâtiment ayant des courbes organiques avec un bardage bois spécifique qui en épouse les contours, la modélisation est complexe. Respecter les plans de coupes avec le soucis du détail fut également un défis afin de tenir les délais. Les premières perspectives devant être livrées en 2 semaines!
01
Rendus semi-intérieur
Le brief
Le rez de chaussée est composé de boutiques et d'un restaurant. Une décoration sommaire des vitrines à été éffectuée. Le 1er étage est occupé principalement par des bureaux. Les personnages 3D directement intégrés à la scène permettent de rendre compte fidèlement de l'échelle des espaces.

02
Aménagement Ameublement Décoration
Le défi
Carte blanche m'a été donnée pour l'aménagement intérieur du restaurant. Je me suis donc amusé à mixer différentes tendances. Un côté industriel avec des gaines d'aération apparentes et colonnes métaliques. Un aspect bistrot au niveau du mobilier, sans oublier une touche naturelle avec plantes et suspensions en rotin.
Le temps de production pour des vues intérieures est plus long. La charge de travail à la modélisation est souvent bien plus élevée de par la multiplication des éléments visuels à mettre en place pour constituer le décor. La multiplication des sources d’éclairage demande également une puissance de calcul bien plus élevée.
Diaporama
Cliquez sur l'image pour faire défiler.
Mes Services
Stratégie
d'étude de projet
Changement de technique
Adaptation de la scène
Cette vue en 360° est réalisée dans un moteur de rendu issu du jeu vidéo. Le logiciel s’appelle TWINMOTION et est promis à un bel avenir. Les images issus de ce logiciel sont toutefois moins détaillés et d’un réalisme bien moins poussé. De plus, ce logiciel à tendance à limiter l’aspect artistique du rendu en uniformisant le process de production.
En revanche, le gros avantage de cette technologie est d’optimiser fortement les temps de calcul. Ceci apporte une grande souplesse de production et permet de démultiplier le nombre d’image. Ceci rends possible le montage de séquences animées très vivantes dans des délais records.